A propos du CINU

Le Centre d’Information des Nations Unies de Rabat a été créé en décembre 1962. Il dépend du Département de l’Information (DPI). Porte-parole de l’Organisation des Nations Unies au Maroc, il est chargé de diffuser toutes les informations relatives à l’ONU et ses institutions spécialisées.

Le CINU Rabat constitue la principale source d’information au Maroc sur les Nations Unies. Son objectif primordial étant de faire connaître l’œuvre et les buts de l’organisation. Dans ce sens, il diffuse des communiqués de presse, des bulletins et des notes d’information à l’attention des médias, des ONG et du grand public.

Dans le cadre de ses programmes d’activités, le Centre entretient d’étroites relations avec les organes de la presse et les agences internationales accrédités à Rabat, et maintient un contact régulier avec les établissements d’enseignement, la société civile et les organismes nationaux.

Le CINU arrange des points de presse, interviews et rencontres avec les milieux médiatiques marocains lors des visites au Maroc des hauts fonctionnaires de l’ONU.

Le CINU répond à toutes les demandes d’information reçues par e-mails, téléphone ou Fax. Il distribue également au public, sur demande, un certain nombre de publications de l’ONU.