Célébration de la Journée internationale de la femme 2015

DSC_7537 (1)

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le Centre d’Information des Nations Unies pour le Maroc et le Bureau d’ONU Femmes pour le Maghreb ont organisé le 13 mars 2015 des sessions de briefing au profit de 100 élèves du Collège de l’Institut Blaise Pascal à Rabat.

DSC_7520 (1)

Cette activité a porté sur la thématique de l’égalité Hommes-Femmes et les actions menées par l’ONU pour la protection des droits humains des femmes dans le monde tout en motivant les jeunes de sexe masculin à agir dans le cadre de la campagne en ligne HeForShe, pour mettre fin à toutes les formes de discrimination auxquelles les femmes et les filles sont confrontées.

DSC_7498 (1)

HeForShe est un mouvement de solidarité en faveur de l’égalité des sexes mis en place par ONU Femmes pour encourager les hommes et les garçons à militer pour les femmes et les filles et à soutenir le changement en faveur de l’égalité des sexes et des droits des femmes. La campagne incite les hommes et les garçons à s’exprimer et à agir contre les inégalités subies par les femmes et les filles.

DSC_7502 (1)

L’objectif général de la campagne consiste à accroître la sensibilisation et à encourager les actions sur la responsabilité des hommes et des garçons dans l’élimination de toutes les formes de discrimination contre les femmes et de toutes les formes de violence contre les femmes et les filles.