Session d’information en célébration de la Journée mondiale des réfugiés

SONY DSC

A l’occasion de la Journée des réfugiés observée le 20 juin de chaque année, le Centre d’information des Nations Unies Rabat a organisé, le 18 juin 2014, une session d’information au profit d’une vingtaine d’enfants de réfugiés et une dizaine d’enfants marocains sur les Nations Unies, les Droits de l’Homme et les Droits de l’enfant.

Cette session fut organisée en marge de la 8ème édition du Festival Rabat Africa, organisé par la Fondation Orient Occident, sous le signe de la diversité et la découverte. Ce festival est organisé avec le soutien financier d’UNHCR et d’autres organismes internationaux et nationaux.

SONY DSC

L’objectif de la session fut d’informer les enfants sur le rôle de l’ONU et le changement qu’elle apporte dans leur vie, tout en mettant l’accent sur sa contribution à améliorer la vie des réfugiés, demandeurs d’asile et migrants à travers le monde. Également, les participants ont été sensibilisés sur les Droits de l’Homme en général et leurs droits en tant qu’enfants tels qu’énoncés dans la Conventions des Droits de l’enfant.