Célébration de la Journée des Casques Bleus des Nations Unies 2013

En célébration de la Journée des casques bleus des Nations Unies, le Centre d’Information des Nations Unies Rabat a organisé le 29 mai 2013, une session d’information au profit de 20 jeunes membres de l’AMEJ (Association Marocaine pour l’Education des Jeunes) Section Salé.

Cette session a débuté par une formation sur l’ONU et ses réalisations majeures dans ses différents domaines d’intervention ainsi que la projection du documentaire « Les Nations Unies : c’est votre monde », cette formation visait principalement de familiariser les jeunes membres de l’AMEJ avec les priorités de l’ONU.

1st  ActivityCette formation a été suivie par une présentation sur le maintien de la paix des Nations Unies : historique, définition, principes fondamentaux, contribution en contingents, rôles des principaux organes et départements, résultats et avantages en mettant l’accent sur le thème de cette année « Maintien de la paix : s’adapter aux nouvelles réalités ».

Le débat a porté principalement sur les causes des échecs de certaines missions de l’ONU, les missions longues et sans fin ainsi que les grandes réussites.